Ronde des Vosges du Nord
Chemins boisés, villages fleuris sont au programme avec bien entendu de nombreuses haltes sous le prétexte de laisser reposer la mécanique.

Dans la réalité, ces arrêts nous permettent de découvrir l’artisanat local, d’admirer la splendeur du lieu et de présenter nos montures aux nombreux curieux dont certains se sentent brusquement rajeunir d’une trentaine d’années, si ce n’est plus !

Les souvenirs remontent à la surface, les commentaires vont bon train.

Décontraction et convivialité sont de rigueur tout au long de ces deux jours, y compris au repas du soir, prélude à une nuit où nous reprenons des forces pour le retour du lendemain.

Ayant entretenu sa voiture durant tout l’hiver, voire , pour certains, passé cet hiver à la restaurer, vient le moment où l’on veut rendre à sa Belle sa destination première, c'est-à-dire ROULER !

Après avoir fait un grand nombre de fois le tour du quartier ou du village, l’envie d’évasion se fait rapidement sentir.

C’est dans cet objectif que l’Amicale a organisé, dès sa création, un rallye promenade annuel baptisé la Ronde des Vosges du Nord.

Durant deux jours, nous oublions donc autoroutes et grands axes pour emprunter les petites routes de notre belle région.

 

45,