LES OPERATIONS TAXIS DE LA HORN ET RETOUR EN MANIVELLE

Dès la création du club s'est posée la question d'un créneau innovant pouvant permettre la participation des Automobiles Anciennes à la collectivité locale.

C'est presque naturellement que le projet Taxis de la Horn est né. Il s'agissait d'organiser en partenariat avec l'Harmonie de Bitche une sortie ouverte à nos vénérables Anciennes et Anciens établies dans les Maisons de retraite du Pays de Bitche.

Les personnes âgées prennent places dans une automobile ancienne et sont véhiculées jusqu'à une salle où leur est servie une collation animée musicalement par l'harmonie locale. Pourquoi Taxis de la Horn ?

Mais tout simplement pour rappeler les taxis de la Marne de 1917, la Marne étant remplacée par la Horn, ruisseau bitchois bien connu.

La première opération fut un succès et nous en sommes en 2005 à la quatrième édition dans le pays de Bitche et à la deuxième dans le Pays de Sarreguemines.

Elles se tiennent fin août à Bitche et courant mai à Sarreguemines et ce n'est pas moins d'une cinquantaine de personnes qui ont le bonheur de rouler en anciennes à chaque opération.

L'opération Retour en manivelle a des objectifs similaires mais se fait en partenariat avec les Restaurateurs du Pays de Bitche.

Ceux ci proposent en effet et en Avant Première du Salon des Gourmandises et des Animations de l'Avent un repas de gala s'adressant à une centaine de gastronomes.

Afin que la sécurité routière soit assurée, l'Amicale propose ses services pour véhiculer les convives à l'aller et au retour.

Les chauffeurs sont alors invités à partager un dîner sans alcool offert par les restaurateurs du Pays de Bitche.

Qui disait que sécurité, prévention et automobiles anciennes ne riment pas ?

Pas les gastronomes, ni les chauffeurs, et encore moins les gendarmes.